Liste des commentaires
couverture de : Le manque à combler
Delphine A le Samedi 20-09-2025
Il n'est jamais facile d'écrire une critique sur le livre de quelqu'un que l'on connait, et même pire, que l'on apprécie. Mais ce n'est pas grave, je me lance quand même, parce que je l'ai aimé moi le recueil de nouvelles de Julie ! « le manque à combler » regroupe donc 9 histoires, dont on réalise au fur et à mesure qu'elles font parties d'un seul et même tout. Cela parle d'amour sous ses formes les plus multiples, qu'il soit heureux, violent, triste, glauque, naissant, insatiable… le format de nouvelles convient parfaitement, Julie sait nous faire rentrer à chaque fois rapidement dans son histoire, et ne pas nous lasser jusqu'à son dénouement. Ses personnages sont entiers, passionnés, organiques, presque tactiles. le seul reproche que je peux faire est que c'est trop court, j'en aurais bien voulu plus, suivre davantage ces histoires au premier abord si banales mais pour autant terriblement humaines. Bref, je recommande !
4

couverture de : Naissance
Mélanie L le Vendredi 05-09-2025
Un très beau documentaire qui explique la naissance, de la conception à l'accouchement, avec des rabats et des découpes laser. Il aborde avec clarté des sujets complexes comme la division cellulaire, le patrimoine génétique et l'évolution du fœtus mois par mois. A découvrir !
5

couverture de : Premier Sang
Delphine A le Samedi 04-03-2023
Amélie Nothomb n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle parle de sa vie et des siens. "Premier sang" en est l'éclatante preuve, à travers un bel hommage qu'elle porte à son père, tout en sachant garder son ton décalé si particulier. Patrick nait sans père avec une mère qui ne se remet pas de la mort de celui-ci. Elevé précieusement par ses grands-parents maternels, il est un beau jour envoyé dans le château familial de ses autres ascendants, dans les Ardennes. Il découvre alors avec délice un tout autre mode de vie, et nous aussi par la même occasion... Comme d'habitude, c'est trop court. On en aurait bien repris encore de l'histoire de ce père particulier, qui se découvre brutalement une famille noble et farfelue, qui le forgera de manière forte, et lui permettra notamment de survivre au coup d'état subi lors de son premier poste de diplomate dans l'ex Congo belge. Quelle vie extraordinaire ! Bref, un super livre.
5

couverture de : 100 activités pour enfants dys
le Jeudi 29-08-2019
Ce livre est adapté pour les enfants en fin de maternelle et début du primaire.
4

couverture de : En 2h, je cuisine light pour toute la semaine
le Samedi 25-05-2019
J'ai testé 2 semaines de menu printanier. Il m'a fallu plus de temps que prévu mais au final quand le soir je n'avais plus qu'a sortir mon repas tout prêt ou presque prêt c'était un vrai bonheur !
3

couverture de : Jamie cuisine l'Italie
le Samedi 25-05-2019
Merci à l'auteur ! Voici un livre illustré et alléchant où j'ai retrouvé toutes les couleurs et odeurs de mes vacances annuelles en Italie. Il m'a donné envie de tout cuisiner. :)
5

couverture de : Cuisiner les fleurs du jardin
le Mardi 31-07-2018
Découvrez votre jardin avec de nouveaux yeux, ceux du gourmet et du gourmand ! Du pissenlit en passant le lilas, la capucine, la bourrache et la violette, les fleurs de nos jardins auront une seconde vie pour agrémenter nos plats, avec des conseils et des idées de recettes. L'auteur, Edith Grandjean est spécialiste de la cuisine autour des herbes, des fleurs et des fruits du jardin. Pour une cuisine colorée, locale et originale !
5

couverture de : Tout faire soi-même
le Mercredi 13-06-2018
Et voilà encore un livre dont j'ai du mal à me séparer ! Trop d'idées astucieuses et originales, qui donnent envie de tout faire soi-même ! Du chewing gum en passant par les disques démaquillants et la lessive, ce livre est un incontournable du Do It Yourself, version totale ! Coup de coeur ! MAB.
5

couverture de : Comment je me suis débarrassé de ma mère
le Mardi 22-12-2015
Qui est le bourreau, qui est la victime ? 4 nouvelles incisives sur des mères trop envahissantes et une dernière nouvelle dont la fin est surprenante. Un livre qui vous tient jusqu'à la fin. Pour adultes et plus de 15 ans.
5

couverture de : Les vrais héros ne portent pas de slip rouge
le Mercredi 21-10-2015
craquant et exaltant. les chutes sont à chaque fois surprenantes.
5