Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 1
Réservation
couverture de : Le manque à combler
Résumé : Des nouvelles indépendantes qui lues ensemble forment une mosaïque, une entité.
Un récit choral, qui dans un style incisif, percutant et rythmé, vous fera vivre ou revivre, sans trêve, ces secondes anodines et parfois magiques de la rencontre, de la découverte ou de la perte de l’autre.
Du premier matin à ses côtés, aux premières suspicions, de l'attirance pour un inconnu croisé dans un bar, à la difficulté de l’oublier.
De l’obsession et de l’amour qui ne s’efface pas
De l’apologie de l’instantané, du moment clé, de la nuit de trop ou de la minute de rab.
Juste de la vie, des petits fragments, rouge sang, bleu hématome, noir mascara, rose bonbon.
4
Il n'est jamais facile d'écrire une critique sur le livre de quelqu'un que l'on connait, et même pire, que l'on apprécie. Mais ce n'est pas grave, je me lance quand même, parce que je l'ai aimé moi le recueil de nouvelles de Julie ! « le manque à combler » regroupe donc 9 histoires, dont on réalise au fur et à mesure qu'elles font parties d'un seul et même tout. Cela parle d'amour sous ses formes les plus multiples, qu'il soit heureux, violent, triste, glauque, naissant, insatiable… le format de nouvelles convient parfaitement, Julie sait nous faire rentrer à chaque fois rapidement dans son histoire, et ne pas nous lasser jusqu'à son dénouement. Ses personnages sont entiers, passionnés, organiques, presque tactiles. le seul reproche que je peux faire est que c'est trop court, j'en aurais bien voulu plus, suivre davantage ces histoires au premier abord si banales mais pour autant terriblement humaines. Bref, je recommande !
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire