Liste des commentaires
couverture de : 100 activités pour enfants dys
le Jeudi 29-08-2019
Ce livre est adapté pour les enfants en fin de maternelle et début du primaire.
4

couverture de : Cuisiner les fleurs du jardin
le Mardi 31-07-2018
Découvrez votre jardin avec de nouveaux yeux, ceux du gourmet et du gourmand ! Du pissenlit en passant le lilas, la capucine, la bourrache et la violette, les fleurs de nos jardins auront une seconde vie pour agrémenter nos plats, avec des conseils et des idées de recettes. L'auteur, Edith Grandjean est spécialiste de la cuisine autour des herbes, des fleurs et des fruits du jardin. Pour une cuisine colorée, locale et originale !
5

couverture de : Voyage en avion
le Samedi 30-08-2014
Votre enfant va prendre l'avion pour la première fois et est un peu angoissé ? Pas de problème, ce petit livre est fait pour lui ! Il explique simplement et en images les différentes étapes qu'il va devoir suivre, de l'arrivée (impressionnante) à l'aéroport jusqu'à l'atterrissage, en passant par l'enregistrement, la sécurité ou l'embarquement. Bref, super pour rassurer tout le monde (maman incluse !).DD78
4

couverture de : Le scaphandre et le papillon
le Mardi 25-09-2018
J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, et son histoire m'a marquée. Comment imaginer qu'on puisse savourer la vie lorsque notre esprit devient prisonnier du corps ? Je le recommande également.
5

le Samedi 08-09-2018
On a tous nos problèmes, et on doit vivre avec. Et puis un jour on lit un livre comme "Le scaphandre et le papillon", et ça relativise bien des choses. Jean-Dominique Bauby était l'archétype de la réussite des années 80 : rédacteur en chef du magasine "Elle", il vivait sa vie à 100 à l'heure dans les milieux branchés de la vie parisienne. Jusqu'au 8 décembre 1995, où il est brusquement pris d'un malaise. Lorsqu'il se réveille à l’hôpital, il ne peut plus bouger que sa paupière gauche. Laquelle lui servira, après de longs mois et grâce à la ténacité de son orthophoniste, à enfin pouvoir s'exprimer : il cligne de l’œil lorsque la lettre voulue est prononcée par un tiers, et ainsi forme petit à petit des mots puis des phrases... Ce livre est le sien : il en a ardemment préparé chacune des lignes, enfermé dans son corps, son scaphandre, pour exprimer et partager avec nous ses joies et ses peines, le vagabondage de son esprit, son papillon. OK, le sujet est rude, mais on retrouve les pensées vives, acerbes et même drôles d'un homme ultra-lucide sur son état, heureux d'être tout simplement vivant. Et comme je l'ai dit tout au début, ça remet plein de choses à leurs places. Bref, un petit livre très très fort.
5