Liste des commentaires
couverture de : Le Prédicateur
Delphine A le Dimanche 14-03-2021
L'intrigue se situe toujours dans le joli village de Falbalack (!), mais cette fois-ci sous la canicule estivale. le corps d'une jeune femme torturée est retrouvée sur 2 squelettes ayant à priori reçu les mêmes sévices, et lorsqu'une nouvelle jeune fille disparait, c'est toute l'équipe du commissariat local qui se met à pied d'oeuvre, notamment en allant fouiller dans les vieux secrets de la famille d'Ephraim Hult, "le prédicateur"... Derrière cette enquête, on retrouve avec plaisir tous les protagonistes du tome précédent, et leurs petits tracas et leurs soucis du quotidien. L'écriture est efficace, presque parfois un peu trop cliffhanger (chapitres courts qui laissent sur sa faim et qui obligent à foncer au suivant), mais je l'ai comme l'autre dévoré !
3

couverture de : La Faiseuse d'anges
Delphine A le Dimanche 14-03-2021
J'ai bien aimé... On est toujours dans le petit village touristique de Fjallbacka, avec nos héros Ericka & Patrick. Et voilà t'y pas qu'un incendie criminel se produit dans l'ancienne colonie de vacances, que tentent de retaper Ebba et son mari. Rien de bien extraordinaire me direz-vous, sauf que 30 ans auparavant, toute la famille d'Ebba a mystérieusement disparu dans cette même demeure lors d'un déjeuner pascal. Les 2 évènements seraient-ils liés ? (je veux bien vous répondre, mais alors je spoile grave !). Quant on lit Camilla Lackberg, on est en terrain connu : on suit les mêmes personnages depuis maintenant 8 tomes, on s'y est attaché, forcément, alors cela nous pousse à continuer la lecture. Par contre au niveau intrigue c'est toujours les mêmes ficelles : une vieille histoire se répercute dans un crime ayant lieu de nos jours, et nos protagonistes qui suivent l'enquête ont des dons de divination exceptionnels (ils ont toujours le sentiment d'avoir raté quelque chose, de sentir qu'on leur ment, j'en passe et des meilleurs). Cependant ce 8ème tome est d'excellente facture, et m'a bien divertie pendant 10 jours. Bref, parfait pour les vacances.
3

couverture de : Le gardien de phare
le Lundi 14-04-2014
J'ai lu "Le gardien de phare" de Camilla Läckberg, et j'ai été moins déçue que je ne l'aurais cru. Nous reprenons là où "La sirène" nous avait laissé: Erica et sa sœur, enceintes toutes deux, se remettent de leur terrible accident de voiture, l'une avec ses bébés, l'autre sans. Et voilà t'y pas que le directeur financier de Fjällbacka, un ancien copain du lycée, se fait assassiné, lui qui avait tout de l'homme sans problème, mais maintenant avec une balle dans le crane. Alors ni une ni deux, c'est reparti pour une enquête à rallonge de Patrick Hedström, pleine de rebondissements, de fausses pistes, de "je sens que j'ai oublié quelque chose", ou de "il manque une pièce au puzzle"... Bref, les mêmes ficelles que d'habitude, mais un peu mieux tressées quand même que dans le roman précédent. Avec une histoire très poétique autour de ce gardien de phare justement. En résumé, simple, efficace, suédois quoi.DD78
4

couverture de : La sirène
Delphine A le Dimanche 14-03-2021
Un peu déçue... Enceinte de jumeaux (la pauvre!), notre héroïne Ericka voit ici son copain Christian devenir un auteur à succès. Mais celui-ci reçoit des lettres de menaces, et se renferme de plus en plus sur lui-même. En parallèle, Patrick son mari se retrouve face au meurtre d'un bon père de famille de Fjällbacka, ami de Christian. Les 2 affaires sont-elles liées? L'intrigue du livre est tout à fait à la hauteur des précédentes, mêlant secrets bien enfouis, drames cachés, et personnages murés dans leur silence. le problème, c'est que ça sent le déjà vu: l'auteure utilise toujours les mêmes ficelles, grossières en plus. S'il n'y avait pas le charme des protagonistes principaux que nous suivons depuis maintenant 6 tomes, ce ne serait qu'un polar sans originalité ("Cyanure" m'a-t-il ouvert les yeux?). Je vais donc attendre un peu avant de lire le prochain.
4

Martine G le Jeudi 11-03-2021
très bon livre, j'adore cette auteure, suspense jusqu'à la dernière ligne.
5

couverture de : L'oiseau de mauvais augure
Delphine A le Dimanche 14-03-2021
Je n'ai pas été déçue ! J'ai retrouvé nos héros Ericka & Patrick, cette fois-ci sur le point de se marier (toujours un peu fleur bleue Camilla); Mais pas de bol, un meurtre maquillé en accident vient occuper le futur marié-inspecteur, tandis qu'une émission de télé-réalité débarque dans leur petit village histoire d'en rajouter une couche ... Comme d'habitude, 2 histoires que rien ne semblent relier se suivent et finissent par se retrouver, même si c'est quelques fois un peu gros; En fait, c'est surtout pour les personnages que l'on retrouve d'un tome à l'autre qu'on y retourne, et dans ce sens ce livre frappe fort, en amorçant enfin une explication à l'enfance mal-aimée d'Ericka. A suivre donc dans le prochain tome, mais ça va être dur d'attendre !
4