Liste des commentaires
couverture de : 47 cordes
Delphine A le Samedi 25-06-2022
J’ai adoré les précédents albums de Timothé Le Boucher, alors forcément je me suis lancée dans son dernier opus, « 47 cordes ». Celui-ci n’est en fait que la première partie d’une histoire encore un peu compliquée, celle d’Ambroise. Le jeune homme débarque sur la côte d’Azur afin d’entrer en tant qu’harpiste dans l’orchestre du coin. Il y retrouve sa sœur Zahidé, et découvre l’ambiance un peu particulière de la troupe. Mais ce seront les multiples autres rencontres qu’il fera qui le toucheront intimement sans qu’il ne le sache… Un peu difficile de résumer l’intrigue sans trop en dévoiler, mais elle laisse comme pour ses autres livres planer le suspense et l’ambiguité. On y retrouve également la même ambiance un peu malsaine, sur le fil, voire même ici un peu glauque. Bref, j’ai beaucoup moins accroché. Je lirai cependant la suite avec plaisir.
3

couverture de : Le patient
Delphine A le Vendredi 06-05-2022
« Le patient », de Timothé Le Boucher, raconte la tragique histoire de Pierre, unique survivant du massacre de sa famille. Plongé adolescent dans le coma suite à ce drame, il se réveille six ans plus tard à l’hôpital, cette fois-ci dans le corps d’un adulte. Sans aucun souvenir de ce qui s’est passé la nuit du drame, il doit cependant affronter de terribles cauchemars… Ce roman graphique m’a tenue en haleine pendant une longue soirée grâce à ses personnages singuliers et à son scénario machiavélique : qui donc a bien pu massacrer la famille de Pierre ? C’est cette enquête que nous menons à travers le personnage de sa psychologue, tout en suivant la reconstruction du jeune homme. Le tout avec quelques rebondissements… ! J’ai adoré cette histoire au suspense impeccable, et au graphisme certes pas incroyable mais terriblement efficace. Je recommande chaudement !
5

couverture de : Ces jours qui disparaissent
Delphine A le Dimanche 12-06-2022
« Ces jours qui disparaissent » de Timothé Le Boucher : waouh, quelle claque que cette BD !! Plus que son graphisme, c’est surtout son scénario qui m’a marquée, emportée, prise à la gorge !! Lubin est un jeune acrobate talentueux qui un jour perd l’équilibre et reçoit un choc à la tête. Ouf, plus de peur que de mal. Mais lorsqu’il se réveille après ce qu’il pense avoir été une bonne nuit de sommeil, il réalise qu’il est en fait le surlendemain. Aurait-il dormi une journée entière ? Non, ces amis lui assurent qu’il était bien parmi eux la veille, mais qu’il était un peu bizarre… Quelle idée géniale d’avoir imaginé l’histoire de quelqu’un qui ne vit qu’un jour sur deux ! Et qui doit partager son existence avec un autre moi totalement différent de lui ! J’ai été subjuguée par cette histoire un peu terrifiante mais terriblement originale. Et quelle fin… Bref, je recommande chaudement.
5