Liste des commentaires
couverture de : Bambi
Marie-Pierre G le Samedi 17-07-2021
A voir et à relire pour les plus grands la véritable histoire de Bambi avec les belles illustrations de Benjamin Lacombe. Un gros coup de cœur. Marie-Pierre
5

couverture de : Einstein
Marie-Pierre G le Jeudi 26-11-2020
Je viens de découvrir ce quatrième album de Torben Kuhlmann : le fantastique voyage d'une souris dans l'espace temps.Un très bel album qui initie nos jeunes lecteurs aux plus grandes révolutions scientifiques.Toujours aussi passionnant. Marie-Pierre G
5

couverture de : Les Bijoux bleus
le Vendredi 07-12-2018
Horrible ! comment peut-on accepter encore aujourd'hui de tels traitements ! A découvrir et à faire lire.
5

le Mardi 12-06-2018
Une pépite ce livre! Rester positive, optimiste malgré tout. Un livre qui remue.
5

le Mercredi 25-04-2018
Un premier roman de Katharina Winkler. Le parcours d'une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Beaucoup d'émotion.
5

couverture de : La vague
le Samedi 09-05-2020
"La vague" est tout d'abord un roman que ma fille avait lu au collège et dont le sujet m'avait interpeĺlée : en référence à la seconde guerre mondiale, un professeur d'histoire d'un lycée américain avait mené une sorte d'expérience sur ces élèves pour leur démontrer qu'il n'est pas si difficile que ça d'endoctriner des individus. Ce roman est ici adapté en bande dessinée, ce qui permet de rapidement comprendre comment le prof a procédé, et aussi comment cela a fini. le propos est donc très fort, par contre j'ai été très déçue par la forme, je n'ai pas apprecié le graphisme. En tout cas attention quand même, un album à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, il y a des photos des camps de concentration au début qui peuvent choquer. A mon avis à partir de 12/13 ans donc.
3

couverture de : Le charme discret de l'intestin
le Mercredi 26-04-2017
J'ai tout d'abord adoré le titre de ce "Charme discret de l'intestin", décalé et rafraichissant à la fois. Et puis quand j'ai su que c'était un livre de vulgarisation médicale, j'ai dit banco ! Giulia Enders, jeune étudiante allemande en médecine, nous dit tout sur le fonctionnement de cet organe qui nous semble si peu glamour. Et elle le fait très bien, surtout dans la 1ère partie du livre, où nous comprenons tout ce qui se passe dans notre corps, et surtout notre bidounet, une fois cette belle bouchée de gâteau ingurgitée. Le problème, c'est que le livre ne tient pas sur la durée : si la seconde partie nous apprend encore des choses, notamment sur les liens insoupçonnés entre notre intestin et notre cerveau, cela devient franchement soporifique avec le dernier tiers, où tous les petits microbes décrits ont eu raison de mon attention : on a l'impression qu'on nous redit 100 fois la même chose. J'ai également et personnellement trouvé les illustrations de ce livre très moches : je crois que j'aurais été capable de les dessiner moi-même, ce qui vu mon niveau en arts plastiques n'est vraiment pas terrible. Bref, un peu déçue.
2

le Samedi 30-01-2016
Le charme discret de l intestin ou comment s instruire en s amusant? Sans tabous ni complexes l auteur nous embarque dans une visite guidée de nos 8 mètres de tube digestif Ce livre se lit comme un roman et il faut beaucoup de talent à cette très jeune et très brillante gastro-entérologue pour vulgariser ainsi ses connaissances médicales Tout y passe les microbes la flore intestinale ,les bactéries, les probiotiques etc Apres ce livre vous saurez comment réussir toutes vos digestions!!!
4