Liste des commentaires
couverture de : Trust
Agnès L le Mercredi 04-12-2024
Ce n'est qu' au 2/3 du livre que l'on comprend la structure du document et donc qu'on a une idée du pourquoi du titre. Et à ce moment là, le livre devient très interessant mais il faut s'accrocher au début.
4

couverture de : Le chant d'Achille
Mélanie L le Vendredi 21-04-2023
Revivez l'histoire d'Achille et la fin tragique de son amant Patrocle. Nous sommes littéralement plongés dans cette période,où nous cotoyons les héros et les créatures mythologiques. Madeleine Miller, professeur de latin et de grec ancien, réécrit cette histoire avec une écriture magnifique.
5

couverture de : Les derniers battements du coeur
le Samedi 13-02-2021
Il a accepté la déficience de son cœur, accepté la greffe. Mais aujourd'hui rien ne va plus. Comment Evelyn pourra-t-elle l'aider ? Un road trip palpitant ! Un coup de cœur pour ce livre qui interroge sur les choix.
5

couverture de : Aucune rencontre n'arrive par hasard
Mélanie L le Vendredi 18-12-2020
Un petit livre pour de grandes leçons de vie ! En de très courts chapitres, résumés chacun par une phrase, l'auteur nous invite à faire preuve de bienveillance envers les autres. Pour lui, toute agression envers autrui nous fait du tort. Peut-être utopique mais à méditer...
4

couverture de : Le nexus du docteur Erdmann
Mélanie L le Vendredi 04-09-2020
A la maison de retraite, plusieurs pensionnaires sont atteints simultanément d' "attaques" qui les relient. L'un des résidents, le docteur Erdmann, va mener son enquête afin de comprendre l'origine de ce mal. On s'attache vite à ces personnages hauts en couleurs. Nancy Kress nous dépeint la vieillesse avec beaucoup d'humanité. Un court roman de l'excellente collection 'Une heure Lumière des éditions Le Bélial, qui nous permet à chague fois de découvrir un auteur de science fiction à travers des novellas.
5

couverture de : Le silence d'isra
le Samedi 12-09-2020
Addictif. Quelle attitude adoptée quand on vous marie à un homme qui vit aux Etats-Unis alors que vous vous venez de Palestine. Un récit émouvant !
5

couverture de : La fille qui devait mourir
Delphine A le Mercredi 10-06-2020
Sixième et dernier tome des aventures Millénium de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist, "La fille qui devait mourir" se dévore avec un petit plaisir coupable : on sait que c'est sans surprise, mais ça fait du bien quand même ! Pour ce final notre hackeuse Asperger préférée doit affronter sa jumelle, la très très méchante Camilla, protégée par la mafia russe. Ça tombe bien, Mikael enquête justement sur cette dernière, mais pas de bol, il n'arrive pas à joindre Lisbeth. Jusqu'au jour où il est contacté par une médecin légiste, qui a trouvé son numéro de téléphone dans les poches d'un SDF mort aux allures de sherpa... Bon, le point positif c'est qu'avec ce livre la saga est officiellement close. David Lagercrantz a bien su rester dans la lignée de son illustre prédécesseur Stieg Larsen, même si les personnages sont poussés au bout de leur caricature : Lisbeth est presque surhumaine, et Mikael ne décolle pas de son personnage de journaliste à la papa. Mais allez, c'était bien quand même !
3

couverture de : Le journal de ma disparition
Helene D le Samedi 27-08-2022
Génial ! à lire avant l'archipel des larmes
5

Isabelle M le Mercredi 24-11-2021
Captivant, à lire après "un cri sous la glace" même auteur
5

couverture de : L'assassin qui rêvait d'une place au Paradis
le Mardi 26-02-2019
Un réceptionniste blasé, une pasteure sans paroisse et un assassin récidiviste involontaire s'embringuent plus ou moins volontairement dans une arnaque au tabassage. Très amusant à écouter, Jonnasson est fidèle à sa réputation ! Pour tous ceux qui se posent des questions sur Dieu, et pour les autres...
4

couverture de : La fille qui rendait coup pour coup
le Jeudi 24-05-2018
Retrouvailles avec nos héros de la saga Millénium dans ce 5ème opus, "La fille qui rendait coup sur coup" : Lisbeth est injustement en taule, suite à la fin du tome précédent ; Michael est toujours un journaliste au top avec ses scoops percutants ; et l'été commence, il fait très chaud à Stockholm. Bref, pas grand chose, sauf que Lisbeth se met à dos la caïd de la prison en défendant une autre détenue, et que Michael enquête sur une sombre étude de jumeaux séparés à la naissance... J'avoue que j'avais été agréablement surprise il y a quelques années avec la reprise de la trilogie de Stieg Larsson par David Lagercrantz. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre sans trop d'inquiétude, confiante dans le respect de la trame et des personnages originaux. Mais c'est pourtant là que le bas blesse : il n'y a aucune surprise. L'intrigue tient la route, les personnages sont fidèles à eux-mêmes, mais rien de novateur (il commence même à lui arriver un peu trop de trucs à mon goût à super Lisbeth). On en vient même à regretter que le personnage de la sœur jumelle de Lisbeth ne soit pas ici abordé, parce que zut, ça veut dire qu'il y aura un 6ème tome pour traiter le sujet... Bref, vous l'aurez compris, agréable mais sans plus.
3