Liste des commentaires
couverture de : Jensen
le Dimanche 15-05-2022
Super livre qui nous apprend plein de choses sur le harcèlement scolaire. Très intéressent et constructif. Conseiller.
5

le Jeudi 13-06-2019
Un petit coup de cœur pour cette BD qui parle vraiment bien du harcèlement scolaire (sous toutes ses formes), avec des persos attachants et colorés ! A mettre entre toutes les mains de 10 à 100 ans :-D
5

couverture de : Did I mention I love you ?
Clémentine F le Mercredi 25-06-2025
Un très bon roman pour s'évader le temps de quelques heures. L'histoire est intéressante et très bien écrite sous la plume d'Estelle Maskame. Attention, c'est une saga comportant 4 tomes !
5

couverture de : Retour à l'état sauvage
le Mercredi 11-12-2013
super livre suite encore mieux.
5

couverture de : Clair de lune
le Vendredi 10-05-2013
c'est génial SUPER
4

couverture de : Sœurs d'Ys
Marie-Astrid B le Vendredi 03-09-2021
La légende d'YS en BD. Un royaume somptueux bâti au coeur des eaux bretonnes par dame Malgven. Des personnages énigmatiques, des soeurs que tout sépare. De la magie. Une malédiction. Des disparitions... Une bande dessinée captivante. Laissez-vous ensorcelé par la légende d'YS ! MAB.
5

couverture de : Passenger
le Mercredi 19-02-2020
Super livre! Les personnages sont très attachants:)
5

couverture de : Tess
Delphine A le Dimanche 10-03-2024
« Tess d’Urberville » est surtout connu pour son adaptation de Roman Polanski avec Nastassja Kinski dans le rôle-titre. Il est d’ailleurs difficile de ne pas penser à cette dernière lorsque l’on lit le roman original de Thomas Hardy. Cependant autant je me rappelais bien de certaines scènes, autant je ne me souvenais pas du tout de l’histoire. Ça tombe bien, j’ai réparé cela pendant mes dernières vacances ! Tess est donc une jeune paysanne de la campagne anglaise du XIXème siècle, bien plus sérieuse que ses parents. Lorsque ces derniers décident de l’envoyer chez de riches parents récemment retrouvés, elle s’y résout à contrecœur. Son intuition ne l’a pas trompée : son cousin Alec devient vite obsédé par sa beauté et se met à la harceler… Dans le contexte actuel de revendications féminines, j’ai trouvé que ce célèbre classique prenait toute son ampleur, nous rappelant la triste condition des femmes il n’y a au final pas si longtemps. Le personnage de Tess est tellement rempli de pureté et d’abnégation que les épreuves qu’elles traversent la touchent encore davantage. Et elle va en traverser des épreuves au cours du livre, Thomas Hardy ayant semble-t-il pris un malin plaisir à la malmener pour illustrer au mieux son propos. Par contre j’ai trouvé l’ensemble un peu long, sauf dans les dernières pages où les choses s’accélèrent. Mais je vais quand même continuer dans les prochains mois ma découverte de cet auteur anglais, j’aime bien cette ambiance. Attention, le livre de la médiathèque est une version abrégée.
3

couverture de : Marqués
le Vendredi 05-04-2019
J'ai aimé l'idée qu'une personne puisse continuer d'exister, pour ses proches, après sa mort à travers le livre qu'elle écrit tout au long de sa vie. Une nouvelle série dont j'ai envie de connaitre la suite !
5

couverture de : La voix du couteau
le Mardi 17-01-2012
"C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants en ont disparu. À Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais.." Todd est forcé de sortir du cocon et découvre une autre vérité. Il faut lire la Voix de Todd, celle d'un garçon qui n'a pas eu d'école, dont le langage est heurté et grinçant de fautes, qui évoluera au contact du monde extérieur... Très grande trilogie, dès 12 ans, pour les adultes aussi. Coup de coeur de Mélanie, Méré
5

couverture de : Hunger games
le Dimanche 29-11-2015
J'ai commencé la trilogie des "Hunger games" et j'ai adoré... Comment ça c'est de la littérature pour ados ??? Et alors, c'est grave docteur ??? C'est en tout cas drôlement bien. Katniss vit pauvrement dans le district N°12, dans ce qu'il reste de l'Amérique. Accompagnée de son ami Gale, elle braconne dans la forêt pour survivre avec son arc et ses flèches. Mais tout bascule le jour où sa petite sœur Prim est tirée au sort pour participer aux fameux "Hunger games" : 24 candidats qui doivent s'entretuer afin qu'il n'en reste plus qu'un. Sans hésitation, Katniss se présente à la place de sa sœur... Ce que j'ai surtout apprécié, ce n'est pas tant ces fameux jeux et leurs luttes à mort, mais tout ce qui va autour : le descriptif des préparatifs et des règles, ou bien l'organisation du "monde" en district, chacun dédié à fournir une ressource au Capitole, représentant le pouvoir central. Coté sentiments, je trouve que l'ambiguïté de la relation entre Katniss et son partenaire Peeta est beaucoup mieux décrite (et compréhensible) dans le livre que dans le film : Peeta est-il réellement amoureux d'elle, ou bien est-ce uniquement une stratégie élaborée afin de survivre ? ... Oui, bon je sais, c'est de la littérature pour ados... mais trop bien !
4

le Dimanche 06-07-2014
Pas la peine d'être ado pour aimer cette trilogie.. Une dystopie très bien vue, des personnages attachants et une intrigue passionnante. J'ai lu les trois livres en un temps record et ce bien avant que l'histoire soit sortie au cinéma..
5

le Mardi 03-06-2014
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur .Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.Quand sa petite sœur est appelée pour participer au Hunger Games , Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature ...
5

le Lundi 02-06-2014
J'ai adoré !!! Ayant vu le film avant de lire le bouquin j'ai trouvé d'autres informations intéressantes ; à lire absolument : il se dévore !!!
5