Liste des commentaires
couverture de : La gloire à tout prix
Dominique S le Mercredi 19-11-2025
C'est géant !!!
3

couverture de : Jensen
le Dimanche 15-05-2022
Super livre qui nous apprend plein de choses sur le harcèlement scolaire. Très intéressent et constructif. Conseiller.
5

le Jeudi 13-06-2019
Un petit coup de cœur pour cette BD qui parle vraiment bien du harcèlement scolaire (sous toutes ses formes), avec des persos attachants et colorés ! A mettre entre toutes les mains de 10 à 100 ans :-D
5

couverture de : Assistant to the villain
Maud P le Mercredi 08-10-2025
Laissez vous séduire par un pur moment de romance sous une toile de conte de fée. un vilain aux allures de Prince Charmant, une grenouille caustique et une héroine qui a du cran, qui sous ses airs doux peut sortir les griffes pour défendre ceux qu'elle aime. Assistant to the villain est un livre pour adultes et jeunes adultes à dévorer sans modération au coin du feu avec un bon chocolat chaud
5

couverture de : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
le Jeudi 28-05-2015
Je continue ma lecture des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", et franchement ça tourne un peu en rond. Toujours la même trame, à savoir :- l'arrivée chez leur nouveau tuteur, tous plus bizarres les uns que les autres ; - attention le comte Olaf va nous trouver / mais non on va vous protéger ; - Le comte Olaf, déguisé, se pointe effectivement, mais personne d'autre que nos orphelins ne le reconnait; - Mais comment va-t-on déjouer le terrible piège du méchant ?, avec des situations toutes plus abracadabrantes les unes que les autres (comme un bébé de 18 mois qui escalade une cage d'ascenseur avec ses dents ??!!)- le méchant s'enfuit, suite au prochain épisode/tuteurHeureusement, il y a (quelques) bonnes surprises ;- les situations, qui ont l'avantage d'être originales (ici t'es in ou t'es out ?)- quelques indices qui donnent l'espoir d'une histoire plus vaste (V.D.C, Isadora et Duncan et j'en passe).Bref, je vais continuer ma lecture, mais je pense ça pourrait être mieux en ne prenant pas trop nos jeunes lecteurs pour des imbéciles.DD78
3

couverture de : Did I mention I love you ?
Clémentine F le Mercredi 25-06-2025
Un très bon roman pour s'évader le temps de quelques heures. L'histoire est intéressante et très bien écrite sous la plume d'Estelle Maskame. Attention, c'est une saga comportant 4 tomes !
5

couverture de : Retour à l'état sauvage
le Mercredi 11-12-2013
super livre suite encore mieux.
5

couverture de : L'assassin des ruines
le Jeudi 01-02-2018
Excellent polar noir. Très bonne description de l'Allemagne en ruine après 1945. A conseiller. Vivement la suite des enquêtes de l’inspecteur Frank Stave : « L’orphelin des docks ».
5

couverture de : L'attaque des slips tueurs
Marie-Astrid B le Mercredi 11-06-2025
Des dessins amusants, une BD, un titre drôle, tout cela parait très léger, mais ceci est un documentaire sur un sujet très sérieux ! Comment parler avec humour à nos jeunes du pourquoi - comment de la désinformation, fake news et infox. Un livre intelligent à mettre entre toutes les mains, le plus tôt possible ! MAB.
5

couverture de : Un pied au paradis
Delphine A le Samedi 17-06-2023
"Un pied au paradis", de Michele Foletti, est un passionnant roman graphique. Moi qui suis fan de littérature américaine, j'ai été gâtée avec cette histoire de disparition dans un coin perdu du middle west, voué à se retrouver englouti sous les flots. L'histoire nous est racontée par le biais de 4 personnages, qui amènent tous un éclairage nouveau à la disparition de Holland Winchester, bad guy vétéran de la guerre de Corée. Sa mère a clairement entendu un coup de feu du coté de la ferme des Holcombe, mais aucune trace du corps ni d'un quelconque indice... Le roman de Ron Rash dont est tiré cet album doit être très bien, car le lecteur est tenu en haleine tout au long de l'histoire, tout en prenant le temps de poser ses personnages dans cet environnement perdu au milieu de nul part. Par contre je n'ai pas été fan du dessin, tant au niveau du trait (épais) que des couleurs (quoi qu'elles s'accordent bien avec l'ambiance cafard du patelin). Mais une belle découverte quand même.
4

couverture de : Le parfum
Marie-Astrid B le Vendredi 14-04-2023
Le Parfum, histoire d'un meurtrier. Tuer pour un parfum. Sulfureux, baroque, insaisissable, lisez ou relisez le magistral Parfum de Suskind. Comme une odeur, on ne l'oublie pas. MAB.
5